Retour homepage

Notre motivation

Nous sommes chacun...

... une opportunité pour la société.

Nous sommes consommateur, citoyen.ne, étudiant.e, salarié.e, entrepreneur.e, retraité.e... Peu importe nos parcours de vie, nos différences et nos ambitions futures, chacun dispose et crée de la valeur qui participe à une dynamique commune.

Si une seule de ses composantes se retrouve bloquée, c’est la société toute entière qui se crispe. Car chacun est intrinsèquement lié à l’autre comme dans un rouage, tour à tour moteur et conséquence d’un mouvement. Pour maintenir cette mécanique, il faut des moyens qui permettent de créer et recréer des liens, des rencontres, des opportunités d’échange.

Des moyens qui permettent la réalisation de projets professionnels, académiques mais aussi de projets de vie et in fine d’un projet de société.
Parce qu’il n’y a de société vertueuse que grâce à chacun et pour chacun.

…en mouvement…

...depuis 2015.

C’est à cette époque que Théo et Eymeric rencontrent Omran et Rateb, deux réfugiés syriens, l’un ingénieur, l’autre étudiant.Ils font dès lors le constat et l’expérience d’une dichotomie entre leur potentiel et la réalité de leur situation : la société dispose ainsi d’un formidable moteur qui tourne néanmoins à vide.

Comme Omran et Rateb, c’est près de 48 000 personnes réfugiées qui sont contraintes tous les ans dès leur arrivée en France de mettre un arrêt à leurs projets, à leurs ambitions.

C’est en voulant (re)lancer cette mécanique que Théo et Eymeric ont démarré l’aventure each One sur les bancs de l’ESCP avec une conviction forte : chaque personne a une valeur qu’elle emporte partout avec elle.

Investir pour que chaque personne trouve sa place, c’est créer de la valeur pour toute la société.

…pour révéler le potentiel…

... de chacun !

Les équipes d’each One ont mis en marche au fil des ans une solution simple, innovante et éprouvée :
Pour que les grandes écoles et universités, dès aujourd’hui, préparent leurs étudiants, leaders de demain, à naviguer dans un monde de plus en plus complexe dans lequel l’ouverture à l’autre est un pré-requis pour tirer partie de chaque force, chaque énergie.

Pour que les entreprises investissent sur la question de l’inclusion comme levier de performance durable et agissent sur la motivation et le développement de compétences de leurs collaborateurs.

Pour que ces mêmes institutions traitent le sujet non pas comme une énième problématique sociale mais comme un corollaire de leur enjeu de pérennité.

Pour qu’elle ait un véritable impact pour les nouveaux arrivants qui concrétisent dès lors un projet académique et professionnel.

Pour qu’elle bénéficie à chaque individu qui fait l’expérience de sa citoyenneté.

Pour que la société dans son ensemble expérimente les bienfaits d’une intégration créatrice de valeur bénéfique à tous.

Car il n’y a point de logique “aidant – aidé” chez each One. Chacun y trouve son compte pour exprimer tout son potentiel.

En savoir plus sur notre impact