Quatre bonnes raisons de s'engager

Vous vous demandez peut-être de quelle manière vous pouvez vous investir dans un projet comme le nôtre. Il y a mille façons d’être bénévole. Chez each One, rejoignez une communauté active d’acteurs du changement qui veulent faire bouger les lignes.

Faire des rencontres exceptionnelles
Apprendre et monter en compétences
Avoir un impact et donner du sens
Faire partie d'une communauté que vous n'oublierez pas
100%

des étudiants bénévoles affirment que cette expérience leur a apporté de nouvelles compétences professionnelles et a facilité leur insertion professionnelle

95%

des bénévoles conseilleraient à leur entourage de s'engager

Témoignages :

« each One est le meilleur programme pour les personnes réfugiées qui désirent faire un bond en avant. »  

Tsering — Participant au programme à HEC en 2018

« J'ai acquis des compétences et des connaissances humaines par rapport à la question de la réinsertion des personnes réfugiées, ce qui constitue un atout pour ce que j’envisage comme parcours professionnel. »

Laura — étudiante bénévole à Sciences Po Lille en 2018

« Je sais désormais qu'il est possible à son échelle d'avoir un impact sur la vie d'une ou plusieurs de ces personnes. Il serait dommage de passer à côté ! »

Claire — coach bénévole à ESCP en 2019

« Le programme permet  d’une part à nos étudiants de prendre clairement conscience des problèmes rencontrés par les personnes réfugiées, et d’autre part les conduit à « monter en responsabilité » de façon très intéressante »

Membre de l'administration de Sciences Po Lille

Comment ça marche

Chaque année, deux programmes ont lieu dans nos établissements partenaires, le premier à la rentrée scolaire (septembre-décembre), le second à la rentrée de l’année (février-mai). 

Le calendrier pour les prochaines dates d’ouverture, en septembre 2020 est en cours de construction selon les recommandations gouvernementales. Nous vous invitons donc à manifester votre intérêt grâce au formulaire ci-dessous pour être recontacté lorsque nous rechercherons des bénévoles.

Remplir le formulaire

Mentor, coach ou buddy ?

Vous souhaitez contribuer mais vous ne savez pas quel « rôle » jouer. Ne vous inquiétez pas !

On vous remet ici les explications autour des trois rôles des programmes each One.

Mentor

Le mentor est une personne insérée dans le monde professionnel dont le rôle est de faire naître l’inspiration, redéfinir un projet, motiver et créer des liens avec le monde du travail.

Coach

Le coach est un étudiant bénévole qui apporte un appui technique à la personne accompagnée dans la concrétisation de son projet professionnel ou de reprise d’études. 

Buddy

Le buddy est également un étudiant bénévole en charge d’aider le participant dans sa pratique du français et de créer du lien social.
Voir les programmes ouverts

Besoin d'aide ?

Quelque chose n’est pas clair ? Vous avez une question ou une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou en démarrant une discussion via notre service de tchat en direct.

Nous contacter